• I'm Back ! Recap et projets

    I'm Back ! Recap et projets

     Salut !

              Oui, j'arrive comme ça, naturellement, comme si je n'étais jamais partie. Je suis désolée d'être partie presque un an, de ne pas avoir donné de nouvelles, de n'avoir rien dit mais je ne trouvais plus l'envie de revenir. Je n'avais juste pas envie, je n'en voyais pas (ou plus) l’intérêt, et j'avais vraiment ÉNORMÉMENT de chose à faire cette année sachant que c'est année scolaire 2018-2019 a été pour moi une année de première scientifique et il se trouve que c'est très dur pour moi, donc je n'avais pas du tout le temps de venir.  Je vais tout vous expliquer dans cet article, ce qui va venir par la suite sur ce blog etc...

     

     C'est parti ! ↓


     Mon absence : Le pourquoi du comment

             Comme dit précédemment, je suis actuellement en première scientifique, cette année ce termine bientôt, ce qui veux dire que le bac de français arrive à grand pas, et oui... Mais pour le moment je vais vous parler de cette année de première, et j'aimerai vous donner des conseils au cas où vous tomber sur une classe similaire à la mienne.

              Déjà, il faut savoir que l'année dernière j'étais dans une classe qui avait un niveau très bas, on était pas une classe de futurs scientifiques, ni même de littéraires ou de sportifs d'ailleurs. Les moyennes en sciences pour une très grande partie de ma classe tournaient autour de 7 ou 8. Les profs adaptaient les contrôles pour la classe ! Il faut également savoir que je n'ai pas eu de très bons profs en français et maths, ce qui est très problématique pour moi aujourd'hui. En effet, ma prof de français nous disait qu'on était nuls et que de toute façon "l'année prochaine vous allez pas réussir" qu'elle disait. Ce qui fait que cette année, (et il faut également savoir que la classe dans laquelle je suis arrivée, les élèves était déjà au 3/4, voir plus, dans la même classe l'année dernière) quand je suis arrivée dans ma classe, en français j'avais un niveau de début seconde alors que les autres élèves avaient un niveau fin seconde.

              Ensuite, en maths j'ai un professeur vraiment nul. Mais vraiment. En gros, lorsqu'il nous disait, pendant le cours, qu'on allait faire un exercice il ne nous laissais pas le temps de faire l'exercice il faisait l'exercice directement au tableau, et en plus avec à chaque fois pleins de fautes ! (Lily peut confirmer si elle passe par la) Ce qui fait que j'apprenais des choses fausses et que je ne pouvais même pas réfléchir par moi même pour faire les exercices !

              Deux facteurs, non je pourrais même dire que 3 facteurs ont influencés mon année scolaire de première. Parce que oui il y a autre chose : ma classe. Je pense que c'est ça le plus gros problème. Comme dit précédemment, l'année dernière j'étais dans une classe avec un niveau vraiment très bas, et cette année je me suis retrouvée dans la meilleure classe de première S du lycée, la meilleure moyenne générale est de 18,4 et je suis à 12,6 pour le deuxième trimestre, et 13,4 pour le premier. Je me sens vraiment rabaissée dans cette classe, il y a un petit groupe de surdoués, qui ont entre 16 et 18 de moyenne générale, qui comprennent tout, qui finissent les exercices en 2 minutes alors que je les fais en 20 minutes, qui font des paris sur qui va avoir la meilleure note, ils sont toujours en train de se plaindre en sortant du contrôle en disant "oh ouais je me suis vraiment foiré" et qui ont au final 18... il y a vraiment un esprit de compétition dans la classe, et je ne suis pas la seule à ressentir ça, mes amis le pensent aussi. C'est pas une ambiance de classe ça... est c'est vraiment pesant.

              Cette année j'ai donc eu énormément de mal, souvent en cours j'ai envie de pleurer parce que je ne comprenais pas, ou bien parce que ça va trop vite pour moi. Le problème est que je suis une personne vraiment très timide, donc je n'ose pas poser de questions et j'ai peur de ralentir les autres si je poses des questions. Donc je me renferme dans mon problème et je ne demande pas. Je ne suis pas dans une classe qui me convient, j'ai l'impression d'être écrasée et à cause de cela mais notes sont en chute libres par rapport à l'année dernière où j'avais 16 de moyennée générale sans presque réviser. (mon moral aussi est en chute libre d'ailleurs, surtout avec le bac qui approche). A cause ça je ne suis pas pas sûre de pouvoir rentrer dans l'école de mon choix après le bac... Donc en ce moment je réfléchis beaucoup, voir même trop, depuis janvier/février 2019 je réfléchis beaucoup sur la suite. Je suis déjà une fille très stressée de nature mais depuis cette année c'est insupportable. J'en ai vraiment marre de stresser pour un rien, sur les notes, sur le bulletin. Je stresse tellement que presque à chaque fois que j'ai un contrôle, je fais un cauchemars dessus, au moins 2 fois par mois ça m'arrive. J'ai l'impression de ne plus trouver goût à rien, même mon cycle des règles est déréglé depuis quelques mois déjà. Je suis de plus en plus perdue dans mes pensées quand je suis avec mes amis, et je ne trouve plus rien à dire. Et cerise sur le gâteau, c'est très difficile pour moi de m'endormir maintenant...  Vivement que les vacances arrivent...

              Je voudrais donc donner des conseils si un jour vous tomber dans une classe comme la mienne : N'écouter les autres gens de la classe, et posez des questions.  Peut être que l'année prochaine je poserais plus de questions, j'espère même, parce que cette année a vraiment été horrible pour moi.  Et surtout, prenez soin de vous, ça joue énormément.

     


      Mes projets futurs

              Alors je réfléchis beaucoup en ce moment, et oui, je pense reprendre ce blog parce que je voudrais parler de sujet qui me tiennent à cœur. Je suis beaucoup en train de changer en ce moment, surtout dans ma façon de penser et mon point de vue sur certains sujets, donc je voudrais beaucoup vous faire des articles pour vous parler etc... Mais comme je suis beaucoup occupée avec les cours et avec le bac de français qui approche, puis l'année prochaine c'est la terminale, je pense sortir 1 article par mois, pour avoir le temps de la construire, bien l'écrire.  peut être que pendant les grandes vacances je sortirais un articles toutes les semaines ou toutes les 2 semaines, je ne sais pas encore vraiment. J'ai certains projets qui me viennent en tête, j'y réfléchis encore. Je ne pense pas refaire d'articles avec mes dessins etc, je ne dessine vraiment plus, ou très très peu, par manque de temps et d'envie.

              Je vais également refaire le thème de ce blog, comme vous pouvez le voir j'ai déjà pas mal avancé, mais il me reste encore pas mal de choses à faire, et refaire les rubriques, supprimer ou mettre hors ligne beaucoup de choses. Donc pas mal de changements vont avoir lieux je pense ! Et j'ai aussi changé de pseudo ! J'ai mis mon prénom, je préfère mettre ça, comme ça j'arrive mieux à m'identifier à mon blog et au contenu que je veux poster, je veux vous montrer la vraie moi et ce que je suis devenue un an après mes derniers articles !

     


     

              Voilà ! Bin j'ai beaucoup parlé cette fois ci haha ! Et en plus j'ai fais que me plaindre... ça fait un an que je ne suis pas venue et le premier article que je fais, je ne fais déjà que me plaindre...

              J'espère tout de même que cet article vous aura plu ! Je suis heureuse d'être de retour et j'espère que mes prochains articles vont vous plaire, je vais beaucoup travailler dessus !

     

     Biz sur votre joue !


     

    Sources des images : Pinterest

    Montage : Canva

    « News, absence ? Amour !? Mes raisons.Mes achats #7 | Yesstyle »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mai à 10:54

    Je suis super contente que tu reviennes !

    Oh je ne savais pas tout ça... Ça doit être horrible d'être dans une classe comme tu décris...

    Tu sais si tu vas rester avec la même classe l'année prochaine ?

    Heureusement l'année est presque fini, tu vas pouvoir souffler ! Tu finis les vrais cours quand ?

    (Franchement dis toi que ceux qui arrivent trop facilement au lycée en études supérieur ils vont surement se ramasser car ils n'ont pas l'habitude de travailler)

    Que veux tu faire comme école ?

    Hâte de voir tes prochains articles :3

      • Samedi 18 Mai à 11:06

        Bin disons que je ne préoccupe pas d'eux, ils sont gentils hein ! Mais l'ambiance... et leur comportement avec les notes etc ça m’énerve...

        Mon prof d'histoire a demandé pour que la classe soit séparée mais disons que mon lycée a un très au niveau, que la proviseure et une ***** elle adore les scientifique et les sportifs fin c'est difficile à expliquer mais elle ne veut pas, elle veut que les meilleurs restent entre eux. Donc bin je ne pense pas que la classe va être répartie dans d'autres classes l'année prochaine.

        Oui ! Elle est quand même passée super vite cette année ! Je fini le 5 juin, ensuite je suis vraiment en vacances le 28 juin après mon oral.

        (ouais mais ça m’énerve quand même... )

        Une école d'orthoptiste, mais c'est réforme actuellement du coup pour moi si je veux y aller il n'y aura pas d'écrit, juste un oral et sinon c'est sous dossier.

      • Samedi 18 Mai à 18:00

        Oui je comprends....

        C'est bien pour toi non ?

        Oh tu finis plus tôt que moi je finis le 12 juin ^-^

        Oh d'accord ! Et tu as d'autres alternatives en tête ou que cette école là pour l'instant ?

      • Dimanche 19 Mai à 13:35

        bin non c'est pas bien pour moi que la classe ne soit pas séparée, parce que ça veut dire que l'année prochaine ça va être la même chose que cette année.

        Oui BTS pour devenir opticien, j'aimerais rester dans l'optique.

      • Dimanche 19 Mai à 15:57

        Oups j'avais compris le contraire désolé je n'avais pas bien lu ^-^'

        Les BTS c'est très sélectif aussi malheureusement...

      • Dimanche 19 Mai à 17:34

        T'inquiète, c'est pas grave !

        Oui je sais bien...

      • Dimanche 19 Mai à 18:44

        Regarde pour des licences qui pourrait te plaire, il y a en pas mal de différentes et c'est l'endroit (sauf certaines section) où on rentre le plus facilement ^-^

      • Mercredi 22 Mai à 15:53

        yep merci pour l'idée

    2
    Samedi 18 Mai à 11:59

    Cool une autre revenante! :) Oulala ça doit être horrible cette classe... Et le changement brutal de niveau et l'esprit de compétition. A ta place j'aurais aussi explosée et je serai toujours en train de m'arracher la peau de mes ongles. Comme toi je suis de nature très stressée et même si je suis en 4ème je comprends tout ce stress. 

    J'ai une amie qui n'ose pas non plus poser des questions. Alors vu que je suis moins timide je les demande à sa place. Tu peux le faire aussi. Ou prendre ton courage à deux mains (ce qui est plutôt dur quand tu es timide) et poser des questions.

    Bon courage avec ton bac de français et comme tu dis vivement les vacances cela te fera le plus grand bien! 

      • Samedi 18 Mai à 13:37

        Héhé ! Les gens sont gentils hein, mais l'ambiance est vraiment nulle... Oui, ça m'a fait très bizarre, et c'était un peu un choc pour moi, l'année dernière j'avais des gens dans ma classe qui s'étouffaient parce qu'ils essayaient de mettre un flou entier dans leur bouche, maintenant j'ai des gens avec un esprit de compétition... Bonne chance pour la suite alors, j'espère que je ne va pas avoir les même problèmes que moi...

        Oh tu es gentille toi haha ♥ Bin en maths maintenant je suis à coté d'une amie, donc si je comprends pas je lui demande, mais elle n'a pas toujours les réponses, et elle n'ose pas trop demander non plus. Mais oui je vais essayer de poser plus de questions ! je ne vois pas pourquoi je devrais m'écraser face aux autres gens, à ce petit groupe.

        Oui ! Mercii !

      • Samedi 18 Mai à 18:59

        Oui je pensais bien que tout le monde dans ta classe n'est pas comme les "surdoués" encore heureux! Merci j'espère aussi :)

        Merci encore. Oui c'est sur que si tes amies à côté de toi sont aussi timides… Au pire il faut demander à la fin du cours au prof (à part ta prof de français qui vous dit que vous êtes nuls ) les profs ne sont pas là pour nous juger alors poser des questions ça va… En plus cela montre que tu veux vraiment comprendre.

        :)

      • Dimanche 19 Mai à 13:36

        Nan les surdoués c'est juste un petit groupe de... 10 personnes je pense, sur 35.

        Yep, mais en général à la fin du cours j'ai pas le temps...  Mais je vais essayer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :