• La beauté en Corée du Sud

    La beauté en Corée du Sud

    Hey !

    Vous savez surement que j'aime beaucoup l'Asie, que je m'y intéresse pas mal. J'aime l'Asie, j'aime le maquillage alors pourquoi pas rassembler les deux et faire un article sur la beauté en Corée du Sud !

     - Go ! ↓ -



     

    La beauté en Corée du Sud

     1 • L'importance de la beauté en Corée du Sud

     

    En Corée, être beau ou belle signifie un peu tout pour eux. Ils accordent beaucoup d'importance à l'image qu'ils donnent, à leurs apparence physique, comment les autres les perçoivent. Ils doivent être parfait, " ils doivent être beau pour réussir ". En quelque sorte, ils cherchent la perfection.

     


     

    La beauté en Corée du Sud

     2 • Les critères de beauté.

     

    → La peau blanche, claire et brillante.

    Pour les coréens, mais pas que, je sais pas les pour les japonais aussi c'est le cas, avoir la peau blanche est signe de pureté. C'est vraiment important pour eux. Pour avoir la peau parfaite ils utilisent donc des soins spécifiques, des masques ect...

    → Les yeux larges et bridés.

    Certain(e)s coréen(ne)s ce débrident les yeux pour avoir avoir donc un regard plus grand un peu comme nous, européens, que se soit avec du maquillage ou d'autres techniques comme la chirurgie esthétique. Et avec de plus grands yeux, ils vont avoir un côté un peu plus mignon.

    → Un petit nez, fin et taillé.

    Les coréennes ont de petits nez, fin et bien taillé. Elle peuvent avoir ça naturellement ( chanceuse ... ) ou bien elles mettent du maquillage, où elles font de la chirurgie esthétique.

    → Une petite bouche et de fines lèvres.

    En plus du nez, les coréennes aimes les petites lèvre, fines.

    → La taille et le poids.

    Je pense que je termine par une des choses les plus importantes pour les coréens. La taille et le poids. C'est vraiment quelque chose d'important. En Corée, les filles ( mais également les hommes ) sont souvent très fines, à croire qu'elles ne mange qu'un seul repas par jour ( bon je ne vais pas parler des régimes ici ). Et pour eux faire du 36 c'est être gros. Bon, bah je suis désolée de vous le dire mais je suis grosse alors vu que je mets du 36. O.O Et oui, le surpoids est assez mal vu là-bas.

     


     

    La beauté en Corée du Sud

     3 • La chirurgie esthétique

     

    Comme j'en ai parlé avant, les coréens, et donc également les idoles, ont souvent recourent à la chirurgie esthétique. La Corée est l'un des pays qui à la taux le plus élevé. Les opérations les plus courantes en Corée du Sud sont pour le déridage et pour l'affinement du menton ( V line ). 1 femme sur 3 aurait déjà eu recours à une opération. Il y a environ 3 millions d’opérations qui sont pratiquées chaque année en Corée du Sud sur les 15 millions d’opérations effectuées chaque année dans le monde entier. Et là-bas, ce n'est pas forcement difficile d'y accéder, on peut trouver des cabinets un peu partout, Gangnam possède 70% des cabinets esthétiques.

     


     

    La beauté en Corée du Sud

     4 • Les ulzzangs

     

    Les ulzzangs sont des personnes, hommes ou femmes, qui sont le plus souvent sud-coréen(ne)s. Le mot " ulzzang " veux dire meilleur look, meilleur visage.

    Les caractéristiques : la peau blanche/claire/pâle, de grands yeux, une bouche assez petite et des lentilles. On retrouve donc beaucoup de points que j'ai déjà cité en haut. Bien sur, le but est aussi de paraitre naturel.

    Ils peuvent être des sources d’inspirations pour les autres. Il y a même des personnalités connues en Corée qui ont été à la base des ulzzangs comme Song Hye Kyo ( actrice. un de ses rôle a été dans les Descendants du soleil. ), Mina de AOA, Jonghoon de FTisland, Yura de Girl's Day, Donghyun de Boyfriend, Taemin de SHINee, Sehun de EXO,  et il y en a encore pleins d'autres.

     


     

    Voilà ! J'espère que cet article vous aura plu ! Si vous avez des infos en plus, n'hésitez pas à ma le dire en commentaire !

    Bisous ~

     


    Ma galerie photo ♥

    ○ Pinterest

    Insta → @aghas_e


    sources : Internet/Amino/Connaissances

    « Mon point de vue #3 | Apprendre une autre langue + alphabet ect ...Wishlist #4 | Spring and summer »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mai à 11:44

    En vrai j'avais déjà vu l'histoire que pour eux un 36 t'es énorme mais certes, je trouve ça abusé, mais ça correspond à leur norme alimentaire parce nous, on est a 2000kj et eux ~1000 (un peu plus je crois )si je dis pas bêtise. Donc en quelque sorte c'est logique.'mais c'est quand même n'importe quoi parce que même avec un 36 t'es mince. Et je ne comprends pas le fait qu'ils apportent autant d'importance au visuel. Le choix des cultures.

    Tu parlais de la peau blanche, en Chine aussi c'est un critère de beauté.

    Sinon très bon article. Désolée de "rager", maid je trouve ça inacceptable

      • Samedi 12 Mai à 12:00

        Oui je sais bien, mais pour nous ça fait bizarre quoi c: Moi non plus, oui peut être à cause de la culture qui est différente.

        Et bien, tu viens de m'apprendre quelque chose ! Mais je m'en doutais c:

        Merci ! Inacceptable ?

      • Samedi 12 Mai à 12:07

        Ravie de t'avoir appris quelque chose :)

        Non mais c'est que je trouve ça complètement idiot d'accorder autant d'importance à l'apparence jusqu'à ne rien manger pour être maigre, même pas mince. Parce qu'à 1000kj, on est en sous-nutrition. 

      • Samedi 12 Mai à 14:31

        Ah oui, je comprends, je suis d'accord avec toi u_u

    2
    Samedi 12 Mai à 13:07

    Je trouve ton article très intéressant ! (Comme d'habitude XD)

    En fait, moi, je ne trouve pas si inacceptable que ça.

    Après tout c'est leur norme de beauté à eux comme nous on doit avoir beaucoup de poitrine et beaucoup de fesse.

    Il faut aussi savoir que les coréens n'ont pas la même morphologie que nous et donc il est plus facile pour eux de faire moins qu'un 36.

    Mais, je ne cautionne pas du tout que l'on fasse des régimes pour rentrer dans les "critères" de beauté surtout que la beauté est subjective.

    La chirurgie chez eux est aussi quelque chose de tout à fait normal (ce n'est pas tabou comme en occident). En gros, c'est un équivalent de "A tes 18 ans, on t'achètes une voiture" à peu près.

    La beauté coréenne est en train d'évoluer car à ce que j'ai vu il y a maintenant quelques mannequins "grandes" taille et de nombreux fans de K-Pop se battent pour faire arrêter les régimes aux idoles (car ce sont les idoles sont les modèles pour les coréens et qui renvoient ces normes de beauté) ce qui je trouve est pas mal ! ^-^

    (Ouh la la j'ai beaucoup écrit mdrr)

     

     

      • Samedi 12 Mai à 14:37

        Mercii !

        Même si c'est leur norme c'est un peu  " bizarre " ( je n'arrive pas à trouver de mot convenable mais bon tu m'as comprise, j'espère ). Parce que pour rentrer dans les normes les filles ne mangent presque et rien et ça en devient dangereux pour leur santé.

        Exactement, c'est subjectif !

        Oui je sais, comme cadeau pour un examen aussi c:

        Et ben, j'espère que ceux qui se battent pour ça vont réussir !

        ( Haha cx )

      • Samedi 12 Mai à 14:47

        De riien !

        Oui après on a un regard extérieur c'est pour ça aussi. Même si c'est vrai que faire des régimes n'est pas bon pour leur corps.

        Oui ! Il y a beaucoup de personne qui ne comprenne pas ça...

        Oui aussi.

        Moi aussi !

        (XD)

      • Samedi 12 Mai à 14:55

        Oui, et il y a la différence de culture et de " mentalité " de la population aussi peut être, je veux dire, on ne pense peut être pas pareil et on a pas le même avis sur ça.

        Ce qui est vraiment triste...

      • Samedi 12 Mai à 15:00

        Oui je pense effectivement !

        Oui...

    3
    Lundi 14 Mai à 11:08

    Ok je suis assez choquée pour Taemin et Jonghoon !

    Sinon super article ^^

      • Lundi 14 Mai à 20:05

        Oui moi aussi quand j'avais appris ça ^^

        Mercii !

    4
    Mercredi 16 Mai à 20:34

    J'adore ses trop bien expliqué et niveauxses magnifiques

    5
    Mercredi 16 Mai à 21:17

    Vachement interessant, je savais pour la chirurgie esthétique mais pas pour le poids la taille les lèvres et le menton ! ^^

      • Jeudi 17 Mai à 17:35

        Merci ! Contente de t'avoir appris quelque chose ! ;)

    6
    Jeudi 17 Mai à 18:55

    De rien ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :