• Mon point de vue #1 | L'épilation définitive

    Mon point de vue #1 | L'épilation définitive

    ( Un autre article devais sortir aujourd'hui, un article sur un défi mais je n'ai pas eu le temps de le faire pour des raisons personnelles. Donc je vais faire cet article mais comme il va être fait rapidement il ne va pas être hyper bien construit )

    Je pense que nous avons tous des problèmes dans la vie, dont, surtout pour les filles je pense, des problèmes au niveau de la pilosité. Aujourd'hui je vais donc vous parler de l'épilation définitive.

     - C'est parti ! ↓ -

    °▪•----------------------------------------------------------------------•▪°

    Je pense que vous connaissez bien le problèmes du " j'ai la flemme de m'épiler... C'est trop long, je pas envie, c'est pénible " et que du coup vous mettez des pantalons la plus grande partie de l'été ( oui, ça c'est moi. J'ai vraiment beaucoup de poils aux jambes, et assez foncés... Ouais c'est pas très classe à dire mais bon )

    Et bien voici ce que vous pouvez faire pour ne plus avoir ce problème !

     

     - L'épilation définitive -

    °▪•----------------------------------------------------------------------•▪°

      Qu'est ce que c'est ?    •

    L'épilation définitive est une épilation qui doit être faite chez un dermatologue. C'est au laser et le principe est de " tuer " la racine du poil pour pas que celui ci repousse. Bien sûr, ce n'est pas sur une seule séance, mais sur plusieurs. Je ne peux pas vous dire de nombre précis parce que ça dépend vraiment des personnes et de l'intensité du laser à chaque séances.

     

    •    Des obligations ...

    Pour faire cette épilation il y a des obligations, bien évidement. Déjà, elle n'est pas faite pour tout le monde, si vous avez les poils trop clair vous ne pouvez pas, le laser ne détecte pas votre poil sinon.

    Vous ne pouvez pas faire de séances en été. Si votre peau est bronzée, lorsque vous passez le laser, il peut y avoir une dépigmentation au niveau de votre peau, donc vous aurez de petites tâches blanches. Pas terrible hein ?

     

     C'est cher ou pas ?    •

    Je pense que vous pouvez deviner de vous même. Bien sûr que c'est cher, assez même. 250€ la séance chez mon dermatologue, je ne sais pas si c'est la même choses partout. Donc en effet, ce n'est pas donné à tous...

     

    •    J'ai peur d'avoir mal....

    En effet, ça dépend de l'intensité que votre dermatologue va choisir. J'ai déjà fait 2 séances, la première c'était vraiment supportable, mais la seconde, que j'ai faite ce matin, comme l'intensité était au maximum, j'ai eu assez mal quand même. Mais bon, comme on dit, il faut souffrir pour être belle ! Et puis, je sais que ça dépend des personnes. Il y en a qui vont avoir très mal même quand l'intensité est faible et d'autre non. Je pense que si comme moi vous étiez habituée à l'épilation à l'épilateur électrique ou aux bandes de cires je pense que ça devrait aller ( sauf si vous avez vraiment hyper mal quand vous le faite à l'épilateur électrique ou aux bandes de cires ^^' )

     

     Moi, mon expérience

    Comme vous avez lu plus haut, j'ai déjà fais deux séances. Mon point de vue est que c'est vraiment bien. Les poils mettent vraiment plus de temps à repousser, et j'ai déjà remarqué qu'il y en a moins. Avant, si je me m'épilais pas pendant 1 mois c'était vraiment.. une forêt. Quelle belle image hein ! Et maintenant, après ma première séance, ils avaient déjà commencé à pousser mais pas beaucoup, un petit peu ! Voilà, donc je remercie vraiment mes parents de m'offrir ça, sachant que c'est vraiment cher ^^'

      °▪•----------------------------------------------------------------------•▪°

    Voilà, j'espère que cet article vous aura plus, samedi prochain devrait sortir l'article qui devrait sortir aujourd'hui et lundi ou mardi il y aura un article spécial.

    Bisous ~°

    °▪•----------------------------------------------------------------------•▪°

    Ma galerie photo ♥

    Instagram → @aghas_e

    « Look #1 | Go to schoolMon point de vue #2 | Ma coloration ! »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mars à 20:03

    Je trouve ton article sympa !

    Juste une question : Sur quel(s) partie(s) du corps on peut le faire ?

    Perso, je me fait épiler chez l’esthéticienne depuis pas mal de temps donc mes poils repoussent de moins en moins vite et de moins en moins épais et nombreux. On m'a dit que si je continue à faire comme ça, j'arriverais à ne plus du tout avoir de poil ^-^

      • Dimanche 18 Mars à 10:41

        Merci !

        Je sais qu'on peut le faire sur le maillot, sur les aisselles, sur la jambe entière. Je pense qu'on peut aussi sur les bras, il faudrait que je me renseigne c: Moi je fait sur la demi jambe, c'est à dire du haut du genoux jusqu'aux orteils.

        Oh ! C'est bien alors ! Tu t'épiles avec quoi ? Bandes de cires ?

      • Dimanche 18 Mars à 11:53

        De rien ^-^

        Okay merci !

        Oui avec des bandes de cire mais c'est pas moi qui le fait hein lol

        Et comme j'ai commencé pendant l'été entre la 6ème et la 5ème et bien, ça fonctionne de mieux en mieux !

      • Dimanche 18 Mars à 11:56

        Pas de quoi c:

        Ah ok, oui oui ça j'avais compris ! Mais ça te coûte combien ? Ça dois faire cher au bout d'un moment non ?

        Tu m'étonnes ! ^^

      • Dimanche 18 Mars à 12:00

        Je ne sais pas exactement le prix mais entre 20 et 30 € pour jambes entières et aisselles sachant que je fais ça toutes les 3 semaines ou plus.

      • Dimanche 18 Mars à 14:47

        Ah oui, ça va encore c:

      • Dimanche 18 Mars à 15:22

        Oui ^-^

    2
    Dimanche 18 Mars à 19:22

    woooow t'es courageuse ! Après tu vas avoir les jambes toutes douces c'est trop bien, imagine dans des draps de soie !!!!

    Perso je me rase les jambes tous les deux mois parce que mes poils ici (genre seulement les jambes wtf) sont fins et blonds, ils se voient pas, du coup c'est cool haha. Pour les aisselles ça varie entre 2 semaines et un mois, car ça me dérange pas, je suis décomplexée, et en plus je le fais au rasoir car j'ai la grosse flemme ptdr. Et le maillot le piiire, j'ose même pas imaginer une épilation, je fais partie des gens faibles hahaha

      • Dimanche 18 Mars à 19:39

        Oui ! J'ai les jambes toutes douces là !! c:

        Tu as de la chance ! Pareils pour les aisselles, et puis en hiver je mets pas de t-shirt à manches courtes donc pas besoin de le faire tout le temps ! Moi je le fais aux bandes de cires, c'est bien aussi !

        T'inquiète, je rejoint le camp des gens faible alors x)

      • Dimanche 18 Mars à 20:00

        waaah je peux sentir tes jambes à distance là mdrrr

        Oui ! Ah bah qui se rase/s'épile en hiver j'ai envie de dire ? Aïe les bandes de cire j'ose pas... Vivent les rasoirs même si on se coupe à chaque fois :D

        En même temps la vie est trop courte pour s'épiler l'entre-jambes pfu

      • Dimanche 18 Mars à 20:17

        Haha c:

        C'est vrai, mais bon il faut quand même le faire des fois ^^' Bah sur le coup ça fait mal mais après ça va mieux c: Le truc c'est qu'il faut retirer d'un coup, sinon il peut rester de la cire...

        Oui, on peut voir ça comme ça x)

      • Dimanche 18 Mars à 21:25

        si j'ai la motivation je ferai ça cet été en piquant de la cire à une copine haha, c'est clair que ça doit faire du bien aux poils de se renouveler complètement...

      • Mercredi 21 Mars à 14:06

        Haha d'accord x)

        Oui je pense u.u

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :