• Mon voyage au Japon #1 | du 25 au 27 juillet

Salut !

Voici donc le récit de mon voyage au Japon que j'ai fais l'été 2016 avec ma famille. Je fais répartir mon voyage en plusieurs articles, en l'occurrence 3 articles, pour ne pas trop surcharger.

Je m'excuse pour la qualité des photos, je m’excuse aussi pour la tête des gens qu'on voit, pour le cadrage et pour la date et l'heure qui sont sur les photos. ( en plus c'est pas la bonne heure )

Voici donc la première partie, c'est à dire du 25 au 27 juillet !

Ma famille et moi avons décollé de Rennes ) 11h10 pour un vol de 45 minutes en destination de Paris. Nous avons ensuite mangé à l'aéroport, et nous sommes repartis vers 15h pour vol en direction d'Amsterdam. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le plus long, vous l'aurez devinez, c'est celui en direction de Tokyo. Il a duré un peu plus de 12h, il y avait donc une partie de nuit. D'ailleurs je n'ai pas pu dormir à cause de la personne en face de moi qui avait sa lumière d'allumée, l'avion qui fait quand même beaucoup de bruits, et un enfant qui toussait toutes les deux minutes derrière moi ( on va parler de ma mère qui s’étalait sur moi hein ). J'étais donc très fatiguée et j'ai pas dormis, à la place j'ai fais des sudokus, j'ai regardé un film et j'ai mangé une glace héhé, parce que oui, la nourriture était comprise de ce billet là, je pouvais prendre tout ce qu'on proposait !

Après ce long vol de 12h, je suis donc arrivées au Japon ! Vous avons fait tout ce qu'il faillait, récupéré nos 5 valises en plus de nos 5 bagages cabines, oui, nous étions bien équipés, en même temps partir à 5 pendant 3 semaines et demi, faut ce préparer !

Après avoir récupéré nos bagages, la mère de l'étudient qui était venu pendant un an chez nous l'année d'avant était venue nous accueillir ! Elle nous prend dans les bras et nous embrasse, ce qui est très rare pour les japonais. Elle nous a aidé pour acheté les cartes pour prendre le train, parce que oui, c'était des carte qui ne s'utilisent pas qu'une seule fois mais où on met une certaine somme d'argent, et on en remet au fur et à mesure ! Le train au Japon ce n'est pas comme ne France, on paye selon le trajet qu'on fait, donc un valide quand on rentre, et on revalide quand on sort ! Sa mère nous a ensuite accompagné jusqu'à notre logement, un petit appartement dans Asakusa, un grand quartier de Tokyo. J'ai faillie m'endormir dans le train haha ^^'

En arrivant, sa mère nous a acheté des boissons, c'était de la limonade japonaise ! Faut que vous goutiez, c'est trop bon ! *^* Je sais qu'on peut en trouver en France, j'en ai déjà acheté. ( première image )

Ma première semaine a TokyoMa première semaine a Tokyo

Comme notre appartement n'était pas très grand mes parents dormait sur un lit et mon frère ma sœur et moi sur un futon ( deuxième image ), c'est un gros un matelas qu'on pose sur le sol avec une couverture et un oreiller bien sur. Je trouve que le futon était très mignon haha ^^

le soir pour manger, nous allons acheter de quoi manger pour le soir et le lendemain matin au Seven Elven, un genre de magasin ouvert 24h sur 24 et 7j sur 7.

Le 26 juillet

Le 26 juillet nous avons commencé doucement, nous avons donc visité Asakusa. Nous avons vu le temple du Senso-ji avec sa grosse lanterne de 3.9 mètres de haut pour 3.3 mètres de diamètre et de 700kg. C'est un très beau temple aussi bien de jour que de nuit, mis à part que la nuit il y a beaucoup moins de monde, parce que le jour c'est bondé !

Le jour il y a également beaucoup de boutiques dans l'allée du Sensoji, beaucoup de boutiques à souvenirs. Ma soeur et moi nous nous arrêtions à toutes les boutiques pour soit acheter quelques chose, soit simplement regarder, mon frère en avait très marre de nous, ils voulait nous tuer à chaque fois qu'on s'arrêtait ! Il faut dire qu'on s'arrêtait assez souvent et que la soeur et moi avons acheté quand même beaucoup de portes clefs !

Voici ce que j'ai ensuite mangé à midi ( image 1 ). Ensuite nous avons visité des rues commerçantes près de la Sky Tower qui fait 934 mètres de hauteur. Mais c'est cher pour monter das la tour, donc on a décider de ne pas y aller.

Ma première semaine a TokyoMa première semaine a TokyoMa première semaine a TokyoMa première semaine a Tokyo

Voici ce que j'ai ensuite mangé à midi ( image 1 ). Ensuite nous avons visité des rues commerçantes près de la Sky Tower.

Le soir nous sommes allés manger dans un restaurant d'Asakusa.

Le debut de mon voyage ( du 25 au 27aout )

Le 27 Juillet

Le 27 juillet nous sommes allés visiter Ueno, un autre endroit dans Tokyo. Nous sommes allés voir le Zoo de Ueno avec les célèbres deux grands pandas : Ri-ri ( 2 premières photo ) et Shin-Shin ( la 3eme ).

Ensuite nous avons fait une balade en pédalo-cygnes.Près du lac où nous avions fait du pédalo il y a avait énormément de monde ! Et devinez quoi, beaucoup jouaient à Pokemon Go !

Nous avons par la suite marché dans un parc et nous y avons vu plusieurs temples

En sortant du parc, il y avait des personnes faisait de la musique traditionnelle "なつまつり" ( natsu matsuri ) dans les allées du parc.

Nous avons ensuite encore vu des rues commerçantes, et en rentrant j'ai trouvé un immeuble avec des balcons rigolos à Asakusa ! Ils étaient en forme de tasse !

Ma première semaine a Tokyo

Suite dans le prochain article →

« Commande pour Yuuui-chanMon voyage au Japon #2 | Du 28 au 31 juillet »