• Mon voyage au Japon #2 | Du 28 au 31 juillet

    Le 28 Juillet

    Le matin nous avons visité le jardin du palais impérial de Tokyo. C'est un grand mais beau jardin. On voit y voir les " grattes-ciels ", le jardins c'est en gros comme une petite zone traditionnelle perdue au milieu du moderne et du grand, de l'impressionnant !

    Sur cette photo nous pouvons apercevoir la gare traditionnelle de Tokyo ( photo 1 ). Nous y achetons donc nos billet du しんかんせん ( Shinkansen ) donc l'équivalent du TGV chez nous.

    Mon voyage du 28 au Mon voyage du 28 au

    Le midi nous avons déjeuner japonais à la gare de Tokyo sur une table traditionnelle, donc il fallait enlever ses chaussures.

    Nous reprenons ensuite le métro pour visiter le quartier de Shibuya, c'est un quartier très connu, avec son grand carrefour, avec les passages piétons en diagonal et bien sur la fameuse statue du chien "はちこ" ( Hachiko ). Si vous ne connaissez pas son histoire, je vais vous l'écrire en quelques lignes : C'était un chien qui attendait son maitre tous les jours à sortie du travail. Seulement, un jour son maitre est décédé au travail, et le chien est revenu tous les jours qui suivent attendre au même endroit jusqu'à sa mort. Voici donc pourquoi les japonais ont décidés de faire une statue pour lui ! C'est beau n'est-ce pas ?

    Mon voyage du 28 au Mon voyage du 28 au Mon voyage du 28 au Mon voyage du 28 au Mon voyage du 28 au Mon voyage du 28 au Mon voyage du 28 au

     

    Le 29 juillet 

    C'était une journée très chargée, nous sommes allés visiter le quartier d'Akihabara, avec le Centre de la technologie qu'on peut apercevoir sur la première photo en dessous. C'est un très, très grand magasin de technologie, sur plusieurs étages. On pourrait s'y perdre...

    Mon voyage du 28 au

    Nous prenons ensuite le train Yamanote line qui fait tout le tour de Tokyo pour se rendre jusqu'à Harajuku, quartier de la mode et des jeunes. Il y a des boutiques un peu partout et on peut même croiser des jeunes qui s'habillent en lolita, en cosplay ou autre, mais quand nous y sommes allée il faisait beaucoup trop chaud, plus de 35°, nous en avons vu juste une.

    Dans les rues, pas que à Harajuku, nous pouvons souvent voir des personnes habillés en Yukata, donc des kimono d'été, ils sont beaucoup plus léger.

    Nous nous arrêtons ensuite dans un 100 yen shop, donc un magasin où tout est à 100 yens, soit un peu moins d'un euro. Nous allons ensuite dans un parc au frais, celui ci se nomme Meiji-jingo, c'est un sanctuaire important de tokyo proche du parc yoyogi. Dans ce parc nous pouvons apercevoir une exposition à l'air libre sous forme d'un mur de tonneaux de saké.

    Le soir nous allons à Shinjuku, nous mangeons MacDo. La gare là-bas est très impressionnante, c'est la gare la plus fréquentée au monde. Lorsque nous mangions, nous étions en hauteur juste en face de la gare, c'était très impressionnant de voir toutes les personnes entrant et sortant, sans jamais s'arrêter.

     

    Le 30 juillet

    Le père de l'étudient venu chez nous nous chercher à notre logement et nous emmène voir le club " hippo family " à  Yachiyodai. C'est un endroit où ils apprennent des langues ( le français par exemple mais il y a également l'espagnol, l'italien, l'anglais, etc, pleins de langues, et ils les apprennent en écoutant surtout ). Nous avons donc rencontrer les personnes du club, des personnes très gentilles, nous avons été accueillis extrêmement bien, nous nous sommes tous présentés, nous avons fait des activités, nous avons parlé, et il y a eu un mini tremblement de terre que je n'est pas ressenti haha, il y en a eu plusieurs lorsque j'étais au Japon, mais je ne les ai jamais senti. C'est une jeune fille de environ 20 ans, qui parle couramment japonais, français et anglais qui nous l'a dit.

     Nous nous rendons ensuite dans un autre lieu pour manger un repas typique japonais. Mon père à fait des takoyaki, des beignets avec du poulpe. Ma soeur joue ensuite du piano, elle joue Totoro et le Voyage de Chihiro pendant que nous autres chantions. Nous avons également pu écrire un mot en kanji, j'ai pour ma part écrit " Tomo " qui vient du mot " tomodachi " qui signifie " ami ".

    Nous avons échangé des cadeaux, et ensuite ma soeur et moi nommes allée chez une étudiente japonaise qui apprend le français et qui va France pendant 1 an l'année suivante. Nous sommes allées faire des Purigura, nous nous sommes donc prises en photos dans un machine et nous avons ensuite ajouté des choses fantaisies sur les photos, pour donner un côté " Kawaii ". Nous sommes ensuites allées chez elle et avant de dormir nous avons joué à la Wii avec elle et son frère qui à mon âge. D'ailleurs j'ai pas arrêté de perdre, c'est triste x) Ah ! Petite anecdote marante avec ma sœur ! Le soir nous avons dormis dans un petite chambre toutes les deux et il y avait la lumière, pour dormir on voulait l'éteindre, logique, mais on ne savais pas comment... On a cherché partout mais on a pas trouvé, on a même cherché en dehors de la chambre, nous avons appuyé sur des boutons qui ont allumés autre choses, donc nous avions un peu paniqué au début par peur de réveiller les autres ! Et au final on a abandonné, on a dormir la lumière allumée... quand nous nous sommes réveillée, la lumière était éteinte. C'était vraiment drôle mais assez stressant quand même x)

     

    Le 31 juillet

    Ma sœur et moi, nous nous sommes donc réveillée chez l'étudiante, et ensuite mes parents, la mère et le japonais qui était venue chez moi était la aussi, et il y avait également son grand frère qui lui aussi était venu en France, mais 2 ans plus tôt ! J'étais donc très contente de le revoir après un an, et contente de rencontrer son frère ! Mais comme il devait aller étudier, il nous a quitté vers le milieu de matinée, son frère est lui resté avec nous. Nous sommes par la suite allés acheté des Yukata pour tout le monde, mes parents, mon frère, ma sœur et moi ! Nous en avons également acheté un pour une de mes grand mère ! Nous allons par la suite manger dans uns restaurants. Il était difficile de trouver un restaurant pour plus de 8 personnes, parce que au Japon les restaurants de rue sont très souvent petits, mais après quelques minutes à chercher nous en avons trouvé un !

    Mon voyage du 28 au

    Nous sommes ensuite allés chez des amis à la mère de l'étudient et ma mère ma soeur et moi avons essayé des kimonos traditionnels ! Nous avons ensuite mis nos Yukata, nous avons fait une petite scéance photo ( haha ma tête est horrible sur les photos... ) et nous sommes allés nous balader comme ça dans la rue, c'est tout à fait normal là-bas !  Nous nous achetons un granités chacun, et le soir nous repartons pour Asakusa.

    Le soir, on a décidé de faire une petite balade et nous en avons profité pour aller dans une salle d'arcade et pour s'acheter des crêpes fourrées salée et sucrées. Je ne sais pas si vous voyez de quelles crêpes je veux parler, les crêpes qu'on roule et on y met ce qu'on veut dedans.

     

    Suite dans le prochain article →

    « Mon voyage au Japon #1 | du 25 au 27 juilletUn dessin après 1 mois sans en faire. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Août 2016 à 18:45

    Et ben!! C'était bien charger!! On vois que tu as bien manger!!

    Cest vrai que les cartiers de Tokyo ne sont pas comme les nôtres, c'est totalement différent!!

    2
    Vendredi 19 Août 2016 à 18:54

    Ouais, c'était trop bon! ( j'ai même mangé du nato *^* )

     

    J'adore les quartiers de Tokyo, c'est grand, c'est vivant! J'adore!  :)

    3
    Vendredi 19 Août 2016 à 23:54

    Ah moi j'ai pas eu la chance d'aller à Tokyo pendant mon voyage (voyage scolaire oblige, j'ai pas choisi arf). Mais tu me donnes trop envie d'y aller !

    Par contre tu es partie en juillet non ? Parce que dans le titre tu as écrit "août" (dsl si je me trompeoops)

    4
    Samedi 20 Août 2016 à 09:35

    Ah, bien Tokyo c'est super! C'est vraiment impressionnant avec les grattes ciels .... ect

     

    Ah! Oui je me suis trompée! Je suis vraiment bête ^^'  Merci de me l'avoir dit :)

    5
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 15:56

    Merci d'avoir "partagé" ton voyage ^^ t'as vraiment de la chance >.< moi je n'ai pas la possibilité d'aller au Japon. Mais je me demandais un truc, tu y es allé car tu as un correspondant là-bas? Car j'ai vu plusieurs fois le prénom " Tatsuharu"  (désolée de poser la question si tu en as déjà parlé)

    6
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:01

    Oui, j'ai vraiment eu de la chance!

    Ce n'est pas un correspondant, enfaite il y es venu 10 mois chez moi pour apprendre le français, ça famille et, on peut dire que ce sont des amis :)

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:15

        d'accord ^^

    7
    Samedi 14 Juillet à 19:17

    Tu as vu la statue d'Hachiko  OMG ( j'aimerais trop la voir )

    Tu était en yukuta trop bien ^^

      • Samedi 14 Juillet à 20:07

        Ouiii ! Et il y avait énormément de monde autour !

        Ouii ! On les a acheté, et pour le carnaval du lycée je l'ai mis et j'ai prêté celui de ma sœur à ma meilleure amie !

      • Samedi 14 Juillet à 20:17

        C'est normal il est si célèbre et si KAWAII .

        Vous deviez être trop belle ^^

      • Dimanche 15 Juillet à 10:26

        Haha c:

        C'est surtout les yukuta qui sont beaux ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :