• Mon voyage au Japon #3 | du 1 au 8 Août

Le 1er Août

C'est l'anniversaire de mon père, nous allons donc dans les rues commerçantes d'Asakusa et nous lui achetons un service à saké.

Le même jour, nous avions rendez vous avez le sensei de kendo de mon père et à sa famille à Asakusa. Nous nous sommes promenés avec eux auprès du Senso-ji et de ses rues.

Le jour même, nous avons eu un rendez vous avec le sensei de kendo de mon père et à sa famille à Asakusa. On s'est promenés avec eux auprès du Senso-ji et de ses rues commerçantes. Cependant, il s'est mis à pleuvoir très fort, on s'est donc abrités un moment près d'un magasin. C'était la première fois qu'il pleuvait pendant que j'étais au Japon.

Le midi nous avons difficilement trouvé un restaurant pour nous accueillir à 9 personnes, il a donc fallut attendre un peu.

Mon voyage du 1 au

Nous nous sommes par la suite promenés et nous avons fait un vœux près du temple du Senso-ji, mais comme celui ci n'est pas bon, on le noue pour qu'il reste sur place.

Le 2 Août

On est allés visiter une exposition consacrée à l'époque d'Edo dans le hall d'un hôtel assez luxueux je dirais haha ^^

Ensuite nous sommes allés à l'Aqua-park de Shinagawa. Il y avait un magnifique spectacle de dauphins. L'après midi, il y a eu la visite du temple du Maneki neko, c'est un chat porteur d'une légende.

La voici brièvement : Au début de l'ère Edo, un seigneur revenait d'une chasse quand il fut surprit par un orage. Il alla donc se refugier sous un arbre en face de l'entrée d'un petit temple délabré. En face de lui, un chat assis semblait l'appeler en bougeant sa patte. Le seigneur quitta donc son abris pour aller à sa rencontrer, aussitôt, la foudre tapa l'endroit exacte où le seigneur était auparavant.

Le temple se mérite car un peu éloigné de tout, il faut donc pas mal marcher. Sur les photo nous pouvons apercevoir les offrandes des personnes venant au temple. On y achète un chat, de la taille qu'on veut, et ensuite nous le mettons dans le temps pour qu'il nous porte chance. Mon frère a acheté un chat, mais il ne l'a pas posé, il l'a gardé.

Mon voyage du 1 au Mon voyage du 1 au

Après, visite d'une exposition sur les boules à neige qui elle aussi se mérite car très éloignée et pas du tout indiquée... on a fait tout ça pour ma sœur qui voulait acheter une boule à neige et qui finalement n'a rien acheté ! J'avais très mal aux jambes et j'avais aussi très chaud...

Le 3 Août

Visite du jardin de Rikugi-en, d'inspiration d'un poème traditionnel japonais. Son organisation et ses parties se présentent en référence à ce poème. C'est l'un des plus important jardin daimyo de l'époque Edo. Son entrée est payante, mais il est magnifique et très reposant avec tous ses arbres taillés à la main par les jardiniers.

Mon voyage du 1 au Mon voyage du 1 au Mon voyage du 1 au

Ensuite, on a visité la musée D'Edo Tokyo. C'est un musée consacré à l'histoire de Tokyo de puis l'époque d'Edo jusqu'à aujourd'hui en passant par la période de la guerre. C'était très intéressant à voir, et puis il y avait quelques petites animations, c'était bien !

Nous avons ensuite vu des sumos partir en bus, et vous avons également vu une exposition leur étant dédiée.

Le 4 Août

Le matin nous avons envoyé des carte à partir d'Asakusa. L'après midi nous avons visité le musée du Studio Ghibli, comment dire, j'étais extrêmement contente ! Je suis une très grande fan du Studio Ghibli et des films que j'ai vu au moins 7 fois chacun, alors forcement voir le musée était quelque chose de tout simplement génial !

A l'entrer il y avait un totoro grandeur nature, je me suis donc prise en photo avec. ( on peut le voir sur la photo en dessous, oui la photo avec le très beau reflet de mon frère ) A l’intérieur du musée nous ne pouvions pas prendre de photos, donc je n'en ai pas à vous présenter. Dedans il y avait des brouillons des passages et des personnes du films. Je crois que c'était les vrais. Il y avait des pièces hyper jolies, avec des animations, on a pu voir un court métrage inédit du chat-bas et de Mei, deux personnages présents dans le film Mon voisin Totoro. Il n'a jamais été publié, donc en gros seuls les personnes venant des le musée pouvait le voir. Et pour entrer dans le musée c'est très compliqué ! C'est pas une fois on Japon tu te dis que tu va y aller donc tu y vas, non. il y a une date où il y a les ventes de billets ( un peu comme un concert ), il y a un nombre limite, et il faut ce dépêcher de les acheter, parce que les places sont assez prisées et il y en a pas énormément. J'étais donc vraiment très contente d'y aller, en plus le musée venait d'être rénové.

Mon voyage du 1 au

Le 5 Août

La mère de l'étudiant japonais nous a donné rendez vous à une station de métro près de chez nous pour nous emmener à une fabrique de verres traditionnels fabriqués à Tokyo. On y retrouve son frère. en faite, sa grand-mère voulait nous offrir un verre pour nous remercier d'avoir accueilli son petit-fils pendant un an. On en a choisi un pour 25000 yens, donc un peu moins de 250€, il y en avait beaucoup d'autres beaucoup plus chers. Nous sommes donc très reconnaissante envers elle. Elle nous a également offert une petite statue en bois en forme de poupée qu'elle avait acheté juste après la guerre et qu'elle avait gardé, elle s'est dit qu'elle allait donner a quelqu'un de très important pour elle, et elle nous l'a donné, wow, comment vous dire que, ça fait quelque chose quand même quand vous recevez un cadeau de cette valeur !

On s'est baladé ensuite dans le quartier du marché aux poissons, mais il est plus intéressant d'y aller le matin lorsqu'il est plus animé, cependant nous ne pouvions pas nous y rendre le matin.

Puis nous sommes allés à une fête d'été avec un concert de Taikos, des tambours japonais, nous nous sommes installés à une table et nous avec bu un coup, parce qu'il faisait très chaud.

Mon voyage du 1 au Mon voyage du 1 au

Ensuite, nous traversons le pont de Nihonbashi , le plus vieux pont de Tokyo qui dans l'ancien temps permettait à Edo de faire venir les marchandises. Le soir c'était un repas croisière avec la famille du japonais dans la baie de Tokyo et lui aussi était présent, j’étais donc vraiment très contente. On se dirige donc en direction du bateau pour le repas gastronomique avec croisière dans la baie de Tokyo. La ville de Tokyo est très belle la nuit.Le pont de l'arc en ciel ( rainbow bridge) est magnifique...

Le 6 Août

Nous avons passé l'après midi avec l'ancienne professeur de japonais de ma soeur et qui est maintenant ma professeur au lycée. Celle ci nous a fait visiter les alentours de la gare et des tues en sous sol. C'est fou, au Japon il y a une vie sur terre mais également en dessous, il y a une vie qui est sous terre, et pas seulement une gare ou quoi que ce soit, mais également des expositions, des magasins etc ... ! C'est à en perdre la tête je trouve haha, on a vraiment pas l'impression qu'il y a une telle vie, une telle activité en dessous de nous. Ensuite, nous nous sommes promenés dans le quartier de Marunouchi et ses boutiques chics et quand même, faut le dire, pas mal chères, donc on a juste regardé, nous ne sommes pas rentré dans les magasins.

Le 7 Août

C'est notre dernière journée à Tokyo. Il faisait beau et on avait décidé d'aller faire un tour du coté de la tour de Tokyo qui ressemble à la tour Eiffel, même si celle ci est moins grande est plus légère. On monte à 150 mètre avec l'ascenseur et on admire le paysage sur 360°. On a une super vue sur les buildings et sur les rues. On peut aussi apercevoir le Mont Fuji dans la brume. On peut voir l'étendue de la ville à perte de vue, on voit tout ce qui ce passe dans la ville. Avoir une vue en hauteur sur une telle ville c'est vraiment quelque chose d'impressionnant, voir le haut des immeubles qui dépassent, voir la verdure, même sur les toits, voir les grandes rues avec ses grandes et longues routes, c'est vraiment quelque chose d'impressionnant.

Mon voyage du 1 au Mon voyage du 1 au Mon voyage du 1 au Mon voyage du 1 au Mon voyage du 1 au

On revient ensuite par le quartier Roppongi. Il y a des boutiques de luxes. On ne sent sens pas trop à notre place a ce moment la, encore une fois ^^'

Le 8 Août

Aujourd'hui : Départ pour Kyoto ! Nous rassemblons donc toutes nos affaires avec nos 10 valises et nous quittons notre appartement de Tokyo vers 10h. Vraiment... on s'en était déjà rendu compte quand nous étions arrivés le premier jour mais c'est vraiment compliqué avec toutes nos valises pour monter et descendre les marches pour aller au métro, dans le métro c'est assez compliqué aussi, et puis également les ascenseurs, dans les escalators et dans le Shinkansen...

Nous attendons donc le Shinkansen a Tokyo en direction en Kyoto. Et bien ! Nous avons été pas mal surpris ! Il arrive et repars pile à l'heure ! Et puis il est propre hein ! Et il y a quelque chose de géniale : les sièges ce tournent dans le sens de circulation ! Donc on est pas dans dans le sens inverse une fois sur deux ! Non !! Ils tournent les fauteuils avant qu'on rentre !

Enfin bref, après 2h17 de transport, on arrive à Kyoto dans une petite maison traditionnelle et à étage. Elle possède une pièce principale en tatamis. Une petite table et des coussins pour s'assoir. Les escaliers était un peu raides et les lit un peu dures mais c'était bien !

Suite dans le prochain article →

« Dessin : tee-shirt trop grand?Mon voyage au Japon #4 | du 9 au 17 Août »