• Mon voyage au Japon #4 | du 9 au 17 Août

Le 9 Août

Notre petite maison se situe dans le quartier de Gion ( quartier dit des Geisha/maïko ), alors on visite les alentours.

Puis nous nous dirigeons vers le musée du manga.. Si vous êtes fan de manga et que vous allez au Japon allez le voir si vous le pouvez, il est beau à voir ! Dans le musée il y avait un dessinateur qui faisait des portrait en manga, alors mon frère, ma soeur et moi en avant eu un ! C'était 10 000 yens, donc un peu moins de 10€ pour 30 minutes de dessins environ !

Mon voyage du 9 au 17 AoûtMon voyage du 9 au 17 Août

On mange et on se dirige vers le palais impérial. On visite les jardins et leurs étendues de sable ratissées à la perfection. Les rangs sont droits et réguliers, ils sont très souvent comme ça les jardins au Japon. C'était donc très beau à voir malgré la chaleur qu'il y avait, on avait vraiment très très chaud.

Nous sommes ensuite allés acheter une nouvelle tenue de kendo et des accessoires pour mon père. Il fallait se déchausser pour entrer dans la boutique, et ensuite nous étions en chaussettes ou bien nous avions des petits chaussons à notre disposition qu'il fallait enfiler.

Le soir, nous nous sommes baladé le long du cours d'eau pour voir quelques illuminations projetées sur les berges. Puis nous nous sommes promené dans des ruelles assez animés.

Le 10 Août

Ce jour là nous allés visiter le Fushimi-Inari. C'est un sanctuaire sur les hauteur. On y accède en marchant sous une interminable succession d'arches rouges appelées Torii. C'est très joli mais la montée nous semble interminable et très dure... oh que oui, en plus avec la chaleur c'est encore plus long... mais les c'est très joli avoir, voir tout ces arches rouges acheté très cher. Les Torii sont des offrandes faites aux divinités par des entreprises pour leur porter bonheur et pour que celles-ci soient  prospères et protégées.

Il faut compter 2 bonnes heures pour faire la montée à 233 mètres et la descente.

Mon voyage du 9 au Mon voyage du 9 au Mon voyage du 9 au Mon voyage du 9 au Mon voyage du 9 au Mon voyage du 9 au

Une fois arrivé en haut, voici ce que nous pouvons observer

Mon voyage du 9 au

L'après-midi, on visite le musée du Saké. Mes parents et mon frère y fait une petite dégustation tendis que ma sœur et moi on avait un petite étiquette qui disais qu'il ne faut pas nous donner a boire, haha nous avions trouvé ça drôle. Puis mes parents en on profité pour acheter du saké dans la boutique, pour en offrir et pour bien sur en avoir.

Le 11 Août

On récupère l'étudiant japonais à la gare de Kyoto parce qu'il va passer 4 jours avec nous dans notre maison. Nous allons donc le chercher et après avoir déjeuné au MacDo nous allons à la montagne aux singes à Arashiyama. Nous pouvons leur donner à manger, donc on leur donne des morceaux de pomme qu'ils vienne t prendre dans notre main. Ils sont en liberté dans une certaine zone assez grande tout de même et c'est nous venons sur leur territoire, je trouve que c'est une activité très sympa à faire !

Mon voyage du 9 au

Avant de rentrer chez nous, on passe dans une forêt de bambous, vous sommes donc entouré non pas d'arbres mais de bambous. Nous voulions vraiment aller dans une forêt comme celle ci pendant notre voyage, donc j'étais très contente qu'on puisse enfin y aller.

Et puis le soir, nous sommes sorti et on est allé au Karaoké ! J'ai chanté des musiques du Studio Ghibli et des opening de manga que je connaissais parce que les paroles étaient écrites en japonais et je ne savais pas encore le lire, donc c'était très compliqué ! Puis on a chercher des musiques en français et on en a trouvé une ! Deveniez laquelle ... Aux Champs Élysées ! C'était la seule, alors on l'a chanté tous ensemble haha, c'était drôle. Mon père et mon frère ont également chanté, enfin essayé de chanter en anglais, moi j'avais pas le courage.

Ensuite nous sommes allés dans des salles d'arcades et de jeux et ma sœur et avons réussi à attraper un peluche, on était trop fière ! Maintenant la peluche trône dans ma chambre !

Le 12 Août

Ce jour là c'était la visite du château de Nijo-Castle. C'est une château tout en bois, vieux de 400 ans. Ils faut se déchausser pour pouvoir entrer et faire la visite. Lorsque nous y sommes et que nous visitons c'est une succession de salles d'attente et de réception d'autre fois meublées seulement de tatamis et avec des peintures ornant les murs pour pouvoir avoir un entretien avec le Shogun qui occupait ce château.

Lorsque nous marchions, nous faisions couiner le parquet appelé parquet " hirondelle ". C'est un parquet qui a été conçu pour faire un léger bruit lorsqu'on marche dessus, comme ça, le shogun et ses gardes pouvaient savoir lorsqu'il y avait des intrus. Seuls les ninja avaient réussi à mettre au point une technique pour ne pas faire de bruit ! J'ai essayé la technique mais j'ai pas réussi haha.

Les photos était interdites, mais je peux vous dire que c'était un endroit très joli.

Ensuite, l'après midi, on visite le temple d'or : Kinkaku-ji. Il est recouvert d'une couche d'or qui brille au soleil. C'est un temple très joli et qu'on peut voir dans quelques animés et mangas. On se promène ensuite dans le parc alentour.

En revenant dans le quartier de Gion, on assiste à une danse de Maiko, c'est une jeune Geisha, sur de la musique traditionnelle japonaise. C'est une danse très calme où elle met surtout en mouvement ses doigts. Ma mère va ensuite prendre une photo avec elle, seulement ma mère parce que c'était assez cher pour le faire.

En début de soirée, nous allons dans un d'un neko-café. C'est quelque chose que je voulais absolument faire ! C'était vraiment rigolo, nous avions prit chacun une boisson et des petites friandises pour les chats, donc ils étaient venus vers nous une fois le paquet vide ils était repartis vers leurs occupations et ils s'en foutaient totalement de nous ! Mais ils étaient mignons, c'était bien.

Puis on va manger des Okonomiyakis dans un restaurant. C'est un plat composé d'une pâte qui enrobe un nombre d'ingrédients variable découpés en petits morceaux. Ils sont cuit sur une plaque chauffante juste devant nous. C'était très bon !

Le 13 Août

Le matin, on prends notre temps dans les rues du quartier de Gion. Puis l'après midi, on visite le temple Sanjusangendo avec sa grande statue en bois de Bouddha et ses 1001 autres petites statues de part et autre. C'est un véritable trésor national. C'est vraiment très joli à voir. Puis on poursuit avec le temple To-ji et sa pagode à 5 étages.

Ensuite, il était temps d'accompagner Tatsuharu à la gare car il devais repartir chez lui.

Le 14 Août

L'après-midi, on décide de visiter le temple d'argent autrement appelé Ginkuka-ji. A peine arrivés, il se met à pleuvoir à verse. C'était une pluie d'orage, on était vachement trempés !! On avait prévu le parapluie, mais ça ne suffisait pas. L'eau dévalais les escaliers en pierre !!! Les jardins de sables sont très beaux, très bien fait, propre. C'est très soigné et agréable à regarder. ( même sous la pluie ! ^^' ) En plus c'était le jour où je me suis dit " tiens ! Je vais mettre des sandales!!! " du coup j'avais les pieds trempés et il y avait un peu de terre aussi ... Mais c'était très drôle quand même, je pense que c'est une des journée dont je me souviendrais le plus haha !

Mon voyage du 9 au

La pluie s'était arrêté, on a donc poursuivie notre route par le chemin des philosophes.  30 minutes de marche et on rentre enfin ! Une bonne douche s'est imposée !

Le 15 Août

C'est le moment de quitter Kyoto... De nouveau, c'est la galère dans les métros, trains et escalators avec les 10 valises. Heureusement, le père de l’étudiant vient récupérer les valises à la gare de Yachiyodai avec sa voiture. On fait la route à pieds avec notre étudiant japonais pour aller jusque chez lui, c'était à 15 minutes de marche, ça allait, et puis ont pouvait voir les quartiers ! On arrive dans l'après-midi et ils nous proposent d'aller aux bains publics avant d'aller manger dans un restaurant de sushis. Les bains étaient vraiment trop bien, même si au départ j'étais assez gênée, au bout d'un moment ça va mieux.

Dans le restaurant de sushis, tout est fait sur place. Les plats défilent sur un tapis roulant. Il n'y a plus qu'à se servir. Les assiettes sont de couleur différentes et c'est cette couleur qui détermine le prix du plat. On empile les assiettes et on fait l'addition à la fin. C'était vraiment très bon ! Il y avait tellement de choses différentes que je ne savais pas quoi choisir !

De retour chez la famille japonaise, on fait des petits feux d'artifice dans la rue devant chez eux, c'était quelque chose de très sympa à faire avec eux, c'est comme dans les dramas ! Je me souviendrais toujours de cette nuit, elle était tout simple sublime, et puis c'était ma dernière nuit en compagnie de l'étudiant. Oui, après avoir passé un an avec lui chez moi, en France, c'est devenu comme un frère !

Le 16 Août

C'est notre dernière journée au Japon. Tout le monde s'essaye de faire des onigiris pour le repas de midi. On a loué un véhicule pour y mettre nous valises et pour pouvoir transporter tout le monde, il y avait 10 places. On se dirige vers le musée de plein air de Boso-no-Mura à Chiba. C'est une reconstitution d'une rue telle que l'on pouvait en voir à l'époque d'Edo. Il y a des habitations, des échoppes, des jardins et une ferme. C'est aussi un lieu qui sert pour certains tournages de films de cinéma. On assiste et participe à la cérémonie du thé, mais bien sur raccourcie, parce que sinon elle dure beaucoup plus longtemps. C'est une cérémonie très codifiée pendant laquelle il faut tenir la cuillère d'une certaine façon, y mettre une quantité bien précise de thé, mélanger vigoureusement puis présenter la tasse en la tournant 2 fois vers soi... Ensuite, c'est la dégustation.  On s'habille ensuite en armure de Samourai. C'est pas très confortable et il fait un peu chaud... Mais c'était assez amusant ! D'ailleurs sur la photo j'ai le katana à l'envers, j'ai pas mis la lame dans le bon sens, ben ouais je suis pas douée. x) On va voir le temple de Narita qui est très beau

Puis, le moment que je déteste, on dit au revoir ( pour ne pas dire adieu ) à l'étudiant et toute sa famille... c'est le moment qui te fais déprimer pendant toute le soirée... Ils ont vraiment été super gentils et généreux avec nous ! On ne les remerciera jamais assez. C'était vraiment quelque chose d'incroyable. Nous disons donc au revoir devant notre hôtel qui est près de l'aéroport, après leur avoir dit au revoir et après une série de câlins et de signes de la main et se dirige vers nos chambre, je suis dans une chambre avec mon frère et ma sœur et mes parents dans l'autre. Nous descendons ensuite pour manger dans le restaurant de l'hôtel, qui était faut le dire quand même pas mal chic. Vous allez me trouver bizarre mais le serveur était beau gosse *^*

Le 17 Août

C'est le départ. On se lève, à 8 heure, on fais nos adieu au Japon, on prend la navette pour aller a l’aéroport, on déjeune la bas, et à 10h on décolle du Japon pour un vol de pus de 12 heures. Ensuite on fais le même trajet que à l'aller mais à l'inverse. Avec le décalage horaire c'est comme si nous avions passé 1 jour dans les avions sans dormir, alors en arrivant on été crevés. Notre famille nous attendait, et nous rentions à la maison.

Voilà ! C'est la fin du plus beau voyage de ma vie ! J'espère vraiment y retourner un jour !

Bye bye le Japon !

« Mon voyage au Japon #3 | du 1 au 8 AoûtChibi animal!! »