• Mon voyage du 1 au 8 Août

    Le 1er Août :

    C'est l'anniversaire de mon père, nous lui avons offert un service à saké.

    Le jour même, nous avons eu un rendez vous avec le sensei de kendo de mon père et à sa famille à Asakusa. On s'est promenés avec eux auprès du Senso-ji et de ses rues commerçantes.

    A un moment il s'est mis à pleuvoir très fort du coup on s'est abrité un moment près d'une échoppe. C'était la première fois qu'il pleuvait quand j'étais au Japon!

    Le midi j'ai mangé ça :

    Mon voyage du 1 au

    C'était troooop bon!!! :D

    ensuite l'après midi nous nous sommes promenés.

     

    Le 2 Août :

    On est allé visiter une exposition consacrée à l'époque d'Edo dans le hall d'un hôtel ( on aurais vachement dit qu'il était de luxe!!! )

     

    Ensuite on est allé à l'Aqua-park de Shinagawa. Il y avait un magnifique spectacle de dauphins!! J'ai adoré! :)

     

    L'après midi, visite du temple du Maneki neko, chat porte bonheur d'une légende. ( la légende je la connais alors si vous le la connaissez et vous voulez la savoir,vous pouvez me demander! )

    Le temple se mérite car un peu éloigné de tout.

    Mon voyage du 1 au

    Mon voyage du 1 au

     

    Après, visite d'une exposition sur les boules à neige qui elle aussi se mérite car très éloignée des sentiers battus...et pas du tout indiquée... on a fait tout ça pour ma sœur, pour au final rien! J'avais trop marché, donc trooooop mal au jambes!!! Et trop chauuuuuud!

     

    Le 3 Août :

     

    Visite du jardin de Rikugi-en, d'inspiration d'un poème traditionnel japonais. Son organisation et ses parties se présentent en référence à ce poème. C'est l'un des plus important jardin daimyo de l'époque Edo. Son entrée est payante, mais il est magnifique et très reposant avec tous ses arbres taillés à la main par les jardiniers.

    Mon voyage du 1 au

    Mon voyage du 1 au

    Mon voyage du 1 au

    Ensuite, on a visité la musée D'Edo Tokyo. C'est un musée consacré à l'histoire de Tokyo de puis l'époque d'Edo jusqu'à aujourd'hui en passant par la période de la guerre.

    Visite de la boutique consacrée aux sumo, ainsi qu'une exposition leur étant dédiée.

    On a vu des sumos partir en bus. Oui oui!

     

    Le 4 Août ( Ouiiii, enfin!!! ) :

    L'après midi, on a visité le musée du studio Ghibli!!!!!! Oui!! J'attendais ça!!! :D

    Je me suis fait prendre en photo à l'entrée avec une grosse peluche de Totoro grandeur nature. Oui! C'était ça vrai taille!!! Le musée est petit mais super bien!! On assiste à un anime inédit du chat-bus et de Mei. Il n'a jamais été plublié, donc en gros, seul les personnes qui viennent au musée peuvent le voir! Et il faut savoir que peut de japonais arrivent à avoir des entrées, parce que elles sont surtout réservées pour les touristes!

    J'ai pas pu prendre de photos dans le musée, c'était interdit. Mais j'ai quand même pus prendre le Totoro grandeur nature!

    Mon voyage du 1 au

    ( on voit le reflet de mon frère.... )

     

    Le 5 Août :

     Shinobu ( la mère de Tatsu ) nous a donné rendez vous à une station de métro près de chez nous pour nous emmener à une fabrique de verres traditionnels fabriqués à Tokyo. On y retrouve Koshiro. La grand-mère de Tatsuharu voulait nous offrir un verre pour nous remercier d'avoir accueilli son petit-fils. On en a choisi un pour 25000 yens, il y en avait beaucoup d'autres beaucoup plus chers.

     

    On s'est baladé ensuite dans le quartier du marché aux poissons ; mais il est plus intéressant d'y aller le matin lorsqu'il est plus animé.

    Puis nous sommes allés à une fête d'été avec un concert de Taikos.( tambours japonais)

    Mon voyage du 1 au

    Mon voyage du 1 au

    Ensuite, nous traversons le pont de Nihonbashi , le plus vieux pont de Tokyo qui dans l'ancien temps permettait à Edo de faire venir les marchandises. Le soir c'était un repas croisière avec la famille de Tatsu dans la baie de Tokyo. On se dirige donc en direction du bateau ou Manabu ( le père ) et Tatsuharu nous rejoignent pour le repas gastronomique avec croisière dans la baie de Tokyo. 

    La ville de Tokyo est très belle la nuit.Le pont de l'arc en ciel (rainbow bridge) est magnifique...

    On a mangé ça :

     

     

     

     

     

    Mon voyage du 1 au

    Il n'y avait pas que ça! On a mangé pleins de choses trop bonnes!!

    Le 6 Août : 

    Après midi avec Sasaki sensei, la professeure de japonais de ma soeur, et dans un an, se sera aussi ma prof. Elle nous propose de nous faire visiter les alentours de la gare et de ses rues en sous sol. On n'a pas l'impression qu'il y ai une telle vie en sous sol. Ensuite, on se promène dans le quartier de Marunouchi et ses boutiques chics et chères.

    Les japonais sont vraiment accueillants et serviables! Les rues et les métros sont très propres. (il est interdit de fumer dans la rue ; il y a des endroits réservés pour cela, donc il n'y a pas de mégots par terre). Nan mais sérieux, j'ai rien vu par terre!! C'était propre!!!

     

    Le 7 Août :

    C'est notre dernière journée à Tokyo. Il faisait beau et on avait décidé d'aller faire un tour du coté de la tour de Tokyo qui ressemble à la tour Eiffel. ( même si elle est plus grande est plus légère ) On monte à 150 mètre avec l'ascenseur et on admire le paysage sur 360°. On a une super vue sur les buildings et sur les rues. On peut aussi apercevoir le Mont Fuji dans la brume. On peut voir l'étendue de la ville à perte de vue.

    Mon voyage du 1 au

    Mon voyage du 1 au

    Mon voyage du 1 au

    Mon voyage du 1 au

    Mon voyage du 1 au

    J'ai pris pleins d'autres photos mais je ne vais pas tout mettre vu qu'elles se ressemble toutes ( des grattes ciels avec des routes, des immeubles ... )

    On revient ensuite par le quartier Roppongi. Il y a des boutiques de luxes. On ne sent sens pas trop à notre place a ce moment la! ^^'

     

    Le 8 Août :

    Départ pour Kyoto. On rassemble nos affaires et on quitte l'appartement de Tokyo vers 10 heures. C'est tout un périple de prendre les métros, ascenseurs, escalators et le Shinkansen avec toutes nos valises. 

    On attends donc le Shinkansen ( l'équivalent du TGV, mais jamais en retard et passant toutes les 6 minutes. Je crois qu'il va plus vite aussi, je crois.)

    Enfin, après 2h17 de transport, on arrive à Kyoto dans une petite maison traditionnelle à étage. Elle possède une pièce principale en tatamis. Une petite table et des coussins pour s'assoir. Elle était belle cette petite maison!!

     

     

     

    Suite dans un nouvel article :)

     

     

    « Dessin : tee-shirt trop grand?Mon voyage du 9 au 17 Août »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Août 2016 à 17:02

    La suite de ton voyage est encore superbe!!

    Jaime beaucoup les images du temple à un millions de chats porte bonheur!!^^

    2
    Lundi 29 Août 2016 à 17:09

    Oui! ^^

    Les chats sont en faite acheté par les visiteurs et ils les disposent ici ^^

    3
    Lundi 29 Août 2016 à 17:12

    Quand même c'est impressionnant le nombre qui en a!!(O_O)

    4
    Lundi 29 Août 2016 à 17:50

    C'est vrai, c'est comme à fushimi-inari, les arches sont achetés par des visiteurs et ils font graver des choses dessus, ensuite elles sont disposés sur le chemins, on en a vus plusieurs nouvelles :)

    5
    Lundi 29 Août 2016 à 17:52

    Ha ha!! Tous le monde en pose!!

    6
    Lundi 29 Août 2016 à 17:57

    Tous le monde non, ça coûte vachement chère !!!

    7
    Lundi 29 Août 2016 à 19:39

    Oui je veux dire beaucoup de monde... Je m'en doute!!

    8
    Lundi 29 Août 2016 à 19:47
    9
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:23

    Kyaaa y a plein de chats!!

    Le musée Ghibli *^*

    10
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:36

    Oooh! Tu connais le studio chibi???!!!!! C'est quoi ton film préféré??! Moi c'est princesse  mononoke et totoro, mais sinon je les aimes tous!

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:53

        Oui j'adore leurs films *^*

        Hmmm... J'avoue que je les aime tous aussi mais j'adore le Voyage de Chihiro, le Château dans le Ciel, le Château Ambulant et Princesse Mononoke (ce film est juste génial!)!

    11
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 18:17

    Ouais ces film sont vraiment beau!

    12
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 14:40

    Kyaaaaaa !!!! :3 J'adoooore tout ce que t'as fait !!! Ca à l'air extra !!!! :D Par contre, c'est quoi la légende des chats ? :)

    Oh c'est trop bien tu vas apprendre l japonais !!!! *^^* Moi j'ai jamais pu ! Je commence l'année prochaine aussi en passant en Seconde ! ^3^ Mais toi en plus tu es allée au JAPON !!!!!! C'est trop bien t'as de la chance !!!! !♥♥

    13
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 14:44

    Voici la légende : ( Wikipédia, la flemme de tout écrire xD ) Un groupe de samouraïs, ou dans certaines versions, un seigneur féodal du domaine de Hikone1, voire un empereur japonais (Oda Nobunaga, le samouraï Ii Naotaka, etc.) passait devant un temple sur le parvis duquel se prélassait un chat. Alors que les samouraïs s'arrêtaient pour regarder le chat, ce dernier, assis sur son séant, les « salua » en levant sa patte à son oreille. Intrigués, les samouraïs s'approchèrent du chat. C'est alors qu'ils évitent un piège (la pluie, la foudre) tendu là où ils se trouvaient. Très reconnaissants, ils firent des dons au temple une fois devenus riches, et les chats furent considérés comme des esprits sages et porteurs de chance.

     

    Oui, moi aussi je vais apprendre l'année prochaine ^^ Au Lycée aussi!

    Oui! Mais c'était le dernier voyage avec mon frère et ma sœur, parce qu'il font leurs études maintenant. C'est pour ça qu'on ai allé tous ensemble là-bas, normalement c'était que mes parents qui devaient partir, donc j'ai eu de la chance oui! ^^

    14
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 14:46

    Oui ! ^^ Oh j'adore cette légende !!! C'est trop mignon ! Moi qui adore les chats, je suis servie ! ^^

    15
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:06

    Hahah! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :