• Mon voyage du 9 au 17 Août

Le 9 Août :

Notre petite maison se situe dans le quartier de Gion ( quartier dit des Geisha/maïko ), alors on visite les alentours.

On se dirige tout d'abord vers le musée du manga. Mon frère ma sœur et moi, on portrait façon anime avec un dessinateur.

On mange et on se dirige vers le palais impérial.

Mon voyage du 1 au

On visite les jardins et leurs étendues de sable ratissées à la perfection. Les rangs sont droits et réguliers. C'est très joli à voir et très reposant.

Je n'ai pas pris en photo désolé, j'ai juste ça :

Mon voyage du 9 au

Le soir, balade le long du cours d'eau pour voir quelques illuminations projetées sue les berges. Puis promenade dans les ruelles très animées.

Le 10 Août :

Le Fushimi-Inari. C'est un sanctuaire sur les hauteur. On y accède en cheminant sous une interminable succession d'arches rouges appelées Torii. C'est très joli mais la montée nous semble interminable et très dure... oh que oui.

Les Torii sont des offrandes faites aux divinités par des entreprises pour leur porter bonheur et pour que celles-ci soient  prospères et protégées.

En haut il y a ça :

Mon voyage du 9 au

Il faut compter 2 bonnes heures pour faire la montée à 233 mètres et la descente.

L'après-midi, on visite le musée du Saké. Mes parents et mon frère y fait une petite dégustation tendis que ma soeur et moi on avait un petite étiquette qui disais qu'il ne faut pas nous donner a boire! Et on repart avec des achats.

Le 11 Août :

On récupère Tatsuharu à la gare de Kyoto. Il va passer 4 jour avec nous!

Après avoir déjeuné ( au MacDo! XD ), on monte la montagne aux singes à Arashiyama.

On leur donne à manger des morceaux de pomme qu'ils viennent prendre dans notre main. Ils sont en liberté et c'est nous qui sommes sur leur territoire.

Mon voyage du 9 au

Avant de rentrer, on passe par la foret de Bambous.

Le soir, sortie au karaoké!!! XD Ouais!!!!!!

Le 12 Août :

C'est la visite du château de Nijo-castle. C'est un château tout en bois vieux de 400 ans. Il faut se déchausser avant d'entrer. C'est une succession de salles d'attente et de réception meublées seulement de tatamis et peintures sur les murs pour pouvoir avoir un entretien avec le Shogun qui occupait ce château.

Quand marchait, on faisait couiner le parquet " hirondelle". C'est un parquet qui a été conçu pour faire un léger bruit quand on marche dessus. Comme ça, le shogun et ses gardes étaient au courant quand quelqu'un s'introduisait près de la demeure. Seuls les ninja avaient réussi à mettre au point une technique pour ne pas le faire couiner!

Les photos étaient interdites.

Ensuite, l'après midi, on visite le temple d'or : Kinkaku-ji. Il est recouvert d'une couche d'or qui brille au soleil.

On se promène ensuite dans le parc alentour.

En revenant dans le quartier de Gion, on assiste à une danse de Maiko( jeune Geisha) sur de la musique traditionnelle japonaise.

En début de soirée, on va dans un d'un néko-café!!! Trop bien!! :D On prends un verre entourés de plusieurs chats. On achète quelques petites friandises et ils se précipitent dessus.

Puis on va manger des Okonomiyakis dans un restaurant. C'est un plat composé d'une pâte qui enrobe un nombre d'ingrédients variable découpés en petits morceaux. Ils sont cuit sur une plaque chauffante juste devant nous. C'était bon!

Le 13 Août :

Le matin, on prends notre temps dans les rues du quartier de Gion.

L'après midi, on visite le temple Sanjusangendo avec sa grande statue en bois de Bouddha et ses 1001 autres petites statues de part et autre.

C'est un véritable trésor national.

Puis on poursuit avec le temple To-ji et sa pagode à 5 étages.

Ensuite, il était temps d'accompagner Tatsuharu à la gare car il doit repartir chez lui.

Le 14 Août :

L'après-midi, on décide de visiter le temple d'argent autrement appelé Ginkuka-ji. A peine arrivés, il se met à pleuvoir à verse. C'était une pluie d'orage, on était vachement trempés!! On avait prévu le parapluie, mais ça ne suffisait pas. L'eau dévalais les escaliers en pierre!!! Les jardins de sables sont très beaux! ( même sous la pluis! ^^' ) En plus cétait le jour où je me suis dit " tiens! Je vais mettre des sandales!!! "  ... POURQUOIIIIII !??

Mon voyage du 9 au ( oh, elle est tourné, désolé )

La pluie s'est enfin arrêtée, et vu qu'on est mouillés, autant poursuivre notre route par le chemin des philosophes.  30 minutes de marche et on rentre enfin!

Le 15 Août ( la fin approche... ) :

C'est le moment de quitter Kyoto... De nouveau, c'est la galère dans les métros, trains et escalators avec les 10 valises. Heureusement, le père de Tatsuharu vient récupérer les valises à la gare de Yachiyodai avec sa voiture.

On fait la route à pieds avec tatsuharu pour aller jusque chez lui (15 minutes).

On arrive dans l'après-midi et ils nous proposent d'aller aux bains publics avant d'aller manger dans un restaurant de sushis. Les bains étaient vraiment trop bien!! ( si tu fermes les yeux et que tu ne regard pas autour de toi.. ^^' )

Dans le restaurant de sushis, tout est fait sur place. C'était TROOOOOP bon!!!!!!! Les plats défilent sur un tapis roulant. Il n'y a plus qu'à se servir! C'est trop bien! :DLes assiettes sont de couleur différentes et c'est cette couleur qui détermine le prix du plat. On empile les assiettes et on fait l'addition à la fin.

De retour chez tatsu, on fait des petits feux d'artifice dans la rue devant chez eux!!!! J'ai toujours voulut faire ça!!! C'était vraiment trop cool! Exactement comme dans les mangas!!! *o*

Le 16 Août :

C'est notre dernière journée au Japon. :/

Tout le monde s'essaye de faire des onigiris pour le repas de midi. Le père de tatsu a loué un véhicule pour y mettre nous valises et pour pouvoir transporter tout le monde. ( 10 places )

On se dirige vers le musée de plein air de Boso-no-Mura à Chiba.

C'est une reconstitution d'une rue telle que l'on pouvait en voir à l'époque d'Edo. Il y a des habitations, des échoppes, des jardins et une ferme. C'est aussi un lieu qui sert pour certains tournages de films de cinéma.

On assiste et participe à la cérémonie du thé.C'est une cérémonie très codifiée pendant laquelle il faut tenir la cuillère d'une certaine façon, y mettre une quantité bien précise de thé, mélanger vigoureusement puis présenter la tasse en la tournant 2 fois vers soi... Ensuite, c'est la dégustation.

On s'habille ensuite en armure de Samourai. C'est pas très confortable et il fait un peu chaud...

On va voir le temple de Narita qui est très beau.

Et puis, le moment que je déteste, on dit au revoir ( pour ne pas dire adieu ) à tatsu et toute ça famille... c'est le moment qui te fais déprimer pendant toute le soirée... Ils ont vraiment été super gentils et généreux avec nous! On ne les remerciera jamais assez!! ( pourquoi l'émotion monte quand j’écris ça??!)

Le 17 Août .... :

C'est le départ... On se lève, a 8 heure, on fais nos adieu au Japon, on prend la navette pour aller a l’aéroport, on déjeune la bas, et à 10h on décolle de Nagita pour un vol de pus de 12 heures. Ensuite on fais le même trajet que à l'aller mais à l'inverse. Avec le décalage horaire c'est comme si nous avions passé 1 jour dans les avions sans dormir, alors en arrivant on été crevés.

Bye bye le Japon!!!!!

« Mon voyage du 1 au 8 AoûtMes impressions sur mon voyage. »